Changez de banque facilement avec CCF Bienvenue

Découvrez CCF Bienvenue, le service de mobilité bancaire 100 % gratuit*$ du CCF, où domicilier vos virements et prélèvements devient un jeu d’enfant

Changez de banque facilement avec CCF Bienvenue
  • Conformément à la réglementation applicable.

Nous facilitons vos démarches

Rendez-vous dans votre Espace Client sur Internet, dans la rubrique "Mobilité bancaire" et cliquez sur "Je change de banque". Vous pouvez également souscrire ce service avec votre conseiller en agence.

Nous nous mettons directement en relation avec votre banque actuelle pour lister vos prélèvements et virements habituels afin de les domicilier automatiquement sur votre compte de dépôt CCF.

Vous n’avez aucune formalité administrative à accomplir, nous informons tous les organismes de vos nouvelles coordonnées bancaires CCF.

Et si vous le souhaitez, nous pouvons également demander la clôture de votre compte à votre ancienne banque.

Changement de domiciliation bancaire : les démarches

  • Gratuit

    Bénéficiez d’un service 100 % gratuit*$, quel que soit le nombre d’organismes susceptibles d'être informés de votre changement de banque.

  • Simple

    Vous donnez votre mandat de mobilité bancaire au CCF en quelques clics pour transférer vos virements et prélèvements récurrents sur votre nouveau compte de dépôt CCF.

  • Sécurisé

    Vous effectuez vos démarches et suivez votre dossier de mobilité bancaire*$ depuis votre Espace Client CCF sur Internet, rubrique "Mobilité bancaire > Mes dossiers en cours".

  • Conformément à la réglementation applicable.

  • Comptes dont vous êtes seul(e) titulaire ou comptes joints uniquement.

CCF Bienvenue en détail

A qui s’adresse CCF Bienvenue ?

CCF Bienvenue s’adresse à tout client particulier détenant un compte de dépôt à titre non professionnel en France.

Quelles sont les opérations bancaires concernées ?

Sont pris en charge dans le cadre de la souscription à CCF Bienvenue :

  • les virements sur votre compte de dépôt actuel tels que votre salaire, vos prestations sociales ou tout autre virement récurrent,
  • les prélèvements effectués par les impôts ou par vos divers créanciers (assurances, fournisseur d'énergie, opérateur de téléphonie, fournisseur d'accès Internet, etc.).

A noter :

Seule la domiciliation bancaire de votre compte de dépôt est concernée par le service CCF Bienvenue.

Vos produits d'épargne, vos crédits, ainsi que vos solutions d'assurance ou d'assurance-vie souscrits dans votre ancienne banque ne peuvent pas être automatiquement transférés au CCF via ce service.

Changer de banque pour le CCF : comment faire depuis votre Espace Client ?

Munissez-vous du relevé d'identité bancaire (RIB) du compte de dépôt de votre banque actuelle.  Rendez-vous ensuite dans votre Espace Client CCF sur Internet, rubrique “Mobilité bancaire > Je change de banque”.

Vous remplissez votre dossier CCF Bienvenue en définissant les options de votre changement de domiciliation bancaire, puis vous transmettez votre mandat de mobilité bancaire au CCF en signant le contrat complété en ligne.

Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier en vous connectant à votre Espace Client CCF sur Internet, rubrique “Mobilité bancaire > Mes dossiers en cours”.

Vous pouvez également souscrire à ce service en agence, avec votre conseiller.

Quels délais pour finaliser votre demande ?

A compter de la signature de votre mandat, il faut compter 12 jours ouvrés afin :

  • de récupérer la liste des virements et prélèvements récurrents auprès de votre établissement bancaire d’origine,
  • de vous présenter la liste reçue,
  • d’informer les organismes émetteurs de virements et/ou prélèvements.

Le délai de prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires par chaque organisme dépendra du temps de traitement de chacun.

Les émetteurs de prélèvements ont 10 jours ouvrés maximum pour prendre en compte ces modifications et vous en informer.

Notre conseil :

Il est préférable de maintenir sur votre ancien compte une provision suffisante afin d’éviter des incidents de paiement. Assurez-vous que votre nouveau compte bancaire est bien prélevé ou crédité avant de cesser d’approvisionner ou de clôturer votre ancien compte.

Vos questions fréquentes sur la mobilité bancaire

CCF Bienvenue est totalement gratuit(1).

Le changement de domiciliation bancaire a été grandement facilité par le dispositif d'aide à la mobilité bancaire présent dans la Loi « Macron », entré en vigueur en février 2017*.

Ce dispositif facilite la mobilité en permettant au consommateur de n’avoir que sa nouvelle banque comme interlocuteur. C'est donc à la banque d’arrivée qu’il appartient :

·        de prendre en charge le changement de domiciliation des opérations récurrentes,

·        d'informer les organismes émetteurs de ces dernières,

·        et éventuellement de demander la fermeture de l'ancien compte de son client s'il le souhaite.

 

Consultez le guide de la mobilité bancaire

 

Le service de mobilité bancaire CCF Bienvenue répond à votre envie de faire du CCF votre banque principale.

 

 

*Il s’agit du service d’aide à la mobilité bancaire mentionné aux articles L. 312-1-7 et R. 312-1 à R. 312-4-4 du Code Monétaire et financier.

Les émetteurs de virements et prélèvements sont tenus de vous informer de la prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Ils disposent d’un délai de 10 jours ouvrés pour prendre en compte ces modifications.

Les virements programmés de compte à compte ne peuvent pas être traités dans le cadre du changement de domiciliation bancaire.

Nous vous invitons à paramétrer ces opérations dans votre Espace Client CCF ou à contacter votre conseiller.

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